Partenariat avec le Cercle des Nageurs de Marseille (CNM)
Le partenariat avec le Cercle des Nageurs de Marseille (CNM) a commencé en 2020, peu de temps après le rachat de Smalt Capital par la nouvelle Direction avec Arnaud CHIOCCA et Frédéric CONENNA. Ce lieu emblématique de la cité phocéenne réunit des valeurs chères aux deux Directeurs, passionnés par la mer et les sports aquatiques. Il était donc évident pour la société de gestion de se placer comme un partenaire officiel afin d’accompagner et soutenir le club dans ses projets.
Des valeurs communes
Le dépassement de soi et la persévérance sont des valeurs communes que l’on retrouve chez l’une et l’autre des entités. Au quotidien, les équipes de Smalt Capital mettent en pratique ces deux aspects dans leur travail.
Une formation coaching a d’ailleurs été réalisée par l’un des entraineurs du CNM, Romain Barnier, à l’ensemble des collaborateurs. Une prise de parole dans un lieu unique pour mettre en parallèle le sport et le management des équipes, deux disciplines opposées faisant appel à des compétences humaines très proches.
Le sport dans la culture d'entreprise
Le sport est un élément central pour la Direction de Smalt Capital. Les équipes sont encouragées, via l’association du personnel, l’APVM, à pratiquer une activité sportive dans le cadre du travail ou à côté. Les cours et les abonnements sont pris en charge par Smalt Capital via cette association. Au Cercle des Nageurs, un groupe de plusieurs collaborateurs pratique de façon hebdomadaire cette activité, accompagnés par un entraineur certifié. L’entrainement s’adresse à tous. Par groupe de niveau, les nageurs s’entrainent avec pour objectif de perfectionner leur technique en vue du Défi Monte Cristo à venir (courses de nage dans la mer à Marseille, plusieurs distances possibles : 5k, 3,5km et 1 km). Un objectif commun qui fédère autour d’une activité sportive l’ensemble des équipes depuis deux ans déjà !
Le Reflet, Magazine du CNM
Le reflet, magazine de référence du Cercle des Nageurs de Marseille, est publié une fois par an. Retrouvez nos deux dernières parutions dans ce dernier :
Restez informé en vous inscrivant à notre newsletter