Ecoat lève 21 millions d’euros pour accélérer la décarbonation de l’industrie de la couleur
Ecoat, pionnier de la chimie verte, développe des résines d’origine végétale pour remplacer les liants polymères dans les peintures. L’entreprise a bouclé un nouveau tour de table de 21 millions d’euros afin de tripler sa capacité de production et soutenir son expansion. Smalt Capital reste engagé aux côtés d’Ecoat, avec deux autres investisseurs historiques : Yotta Capital et ECBF.
Lire l'article dans Les Echos : https://www.lesechos.fr/start-...
La demande pour ses solutions biosourcées, en constante croissance depuis plusieurs années, reflète l’adoption croissante de ses produits. Aujourd'hui, Ecoat fournit 85% des fabricants français et deux leaders du Top 5 mondial. Comme le souligne Olivier Choulet, Président-fondateur d’Ecoat, dans Les Echos, « Nous fournissons 85% des fabricants français et deux leaders du Top 5 mondial ».
Les peintures et revêtements représentent 2% des émissions mondiales de gaz à effet de serre, principalement à cause des liants polymères qui composent jusqu’à 25% de leur formulation. Ecoat propose une alternative durable, en phase avec les enjeux de la transition énergétique.
Avec ce nouveau tour de table, Ecoat a levé au total 40 millions d’euros au total depuis sa création en 2011. Cette levée de fonds vise à soutenir l’expansion continue de l’entreprise et à tripler sa capacité de production pour répondre à la forte demande croissante.

Restez informé en vous inscrivant à notre newsletter