Smalt Capital Équipe Engagements ESG Investir Portefeuille Actualités Contact
Extranet

Smalt Capital

Type de publication

Interviews

Publié le

12.01.2024

Mots clés

Presse, Energies renouvelables

3 Questions à François de Fautereau avec Le Nouvel Economiste

Télécharger l'article de presse complet : ici

Ce qu'il faut en retenir :

François de Fautereau, Directeur d'investissement chez Smalt Capital, fait le bilan des récents succès du fonds SMALT ENR consacré aux énergies renouvelables, lancé fin 2022 avec une dotation de 30 millions d'euros. En huit mois seulement, SMALT ENR a concrétisé le financement de 7 projets, principalement axés sur des centrales photovoltaïques en toiture.

François de Fautereau souligne l'importance cruciale de la transition énergétique. Il insiste sur le fait que le modèle économique de cette transition est désormais accessible, démontrant la possibilité d'investir dans des actifs résilients et sécurisés.

Pour l'horizon 2024, Smalt Capital ambitionne une seconde collecte, capitalisant sur le succès initial de ce fonds et observant un intérêt grandissant des investisseurs pour le secteur des énergies renouvelables. Smalt Capital a également lancé un fonds jumeau, EnerGreen, spécifiquement conçu pour les particuliers avec des tickets d'entrée à partir de 1 000 euros, répondant à la forte appétence des investisseurs pour la transition énergétique.

Retrouvez l'article complet : https://www.lenouveleconomiste...



Smalt Capital

Type de publication

Interviews

Publié le

12.01.2024

Mots clés

Presse, Energies renouvelables

Restez informé en vous inscrivant à notre newsletter

E-mail *

* Les champs suivis d’une étoile sont obligatoires

Important

Au cours du second semestre 2024, Smalt Capital a fait l’objet d’une tentative d’usurpation de son nom.

L’intégrité et la fiabilité de notre site officiel ne sont pas mises en cause. Smalt Capital ne propose pas de compte à terme. Si vous êtes contacté pour une souscription à ce type de placements, ne répondez en aucun cas à cette sollicitation.
Restez vigilant(e).

En cas de doute, nos équipes se tiennent à votre disposition. Vous pouvez les contacter via notre formulaire en ligne : contact